Charte des valeurs

Consultez ou téléchargez la charte des valeurs de Li Terroir

 

Nous adhérons au valeurs de la charte du commerce équitable définie comme telle:

 

" Le Commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, en particulier ceux du Sud.

Les organisations du commerce équitable, soutenues par de nombreux consommateurs, s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion publique et à mener campagne pour favoriser des changements dans les règles et les pratiques du commerce international conventionnel."

Références

 

 

Charles, 34 ans, vétérinaire, né à La Roche dans une famille d’agriculteurs


Il apprécie beaucoup Li Terroir car il peut y rencontrer toute sorte de producteurs qui partagent sa vision du monde.
Sa motivation ? Permettre au monde agricole de relever la tête et d’afficher sa fierté de nourrir l
a société.

 

Emma, 7 ans, graine de vie


Aime le marché du vendredi soir trop fort car les producteurs lui font découvrir des produits qu’ils ont fabriqué avec leurs mains …
Sa motivation ? Retrouver sa copine Alice en mangeant une pizza maison.

Mélanie, 31 ans. Institutrice, née à Bomal


Elle est en rage contre le monde actuel, mais préfère construire des solutions d’avenir pour que les enfants cultivent l’espoir là où ils grandissent.
Sa motivation ? Trouver des produits uniques et originaux pour inviter ses amis liégeois et les surprendre ! De plus, la livraison en point re
lais, elle adore !

 


Edmée, 72 ans, retraitée de la Poste, mère de Mélanie

Elle est revenue vivre à la campagne car la ville est trop bruyante.
Sa motivation ? Voir grandir ses petits enfants et partager des valeurs simples ; manger comme autrefois des aliments plein de goût. Ce qui compte pour elle, c’est le rapport de confiance établit a
vec les producteurs.

 

Lucas, 18 mois. Areuh, zig zig boum boum !

Sa motivation ? Le bonheur en famille. S’ils sont heure
ux, il le sera aussi !